Comment j’ai réussi à lutter contre la peau grasse?

 

pretty-2111499_1920

Hello, Hello,

Si comme moi vous avez le type de peau mixte à grasse, alors je vous conseille de lire ce qui suit. Je vais vous expliquer comment j’ai réussi à passer d’une peau type boule à facette à une belle peau.
Bien sur il me reste des petits imperfections à éradiquer comme les pores dilatés par exemple. Mais je ne lâche rien, je suis sur l’affaire croyez-moi! 🙂

Pour celles et ceux qui ont une peau à tendance grasse vous connaissez les imperfections qui vont avec, hélas!

Buvez de l’eau!

Déjà un premier point, je ne le répèterai jamais assez je crois, buvez votre bouteille d’au moins 1L par jour!!! Et oui cela est très important et je parle en connaissance de cause depuis que je bois ma bouteille d’eau au travail d’1.5L d’eau j’ai vu une nette amélioration de ma peau et je le vois aussi quand je ne la bois pas et oui personne n’est parfait ^^.

L’eau va permettre au sang de fonctionner correctement, de réguler la température corporelle, faciliter le travail cellulaire, hydrater votre peau, faciliter l’élimination des déchets et des toxines et donc réduire significativement l’apparition des boutons, car elle empêche la prolifération des bactéries. Faites-le test pendant 1 semaine et vous verrez déjà une amélioration ;)!

L’erreur que je faisais, c’est que je ne cherchais pas le message que ma peau me renvoyait avec toutes ces imperfections. Je me préoccupais seulement de la façon d’éradiquer ce problème et quel produit utilisé pour enlever tout ça, au lieu de traiter le problème à la source. Puis je me suis poser la question suivant: Quel message essaie-t-elle de me transmettre?

Je préférais utiliser des soins spécifiques et conventionnels type crème matifiante etc j’en ai essayé beaucoup croyez-moi et résultat? Rien ne fonctionnait ma peau était toujours aussi grasse, bizarre?! Alors qu’on mets un prix fou dans toutes ces cochonneries!! Ma peau devenait plus sensible, plus réactive, elle tiraillait, pelait, rougissait de temps en temps et je consommais davantage de produits agressifs pour traiter les différents symptômes qui survenaient = Cercle vicieux.

Quand j’ai compris que me peau me demandait de l’aide.

Je suis donc passer à la cosmétique naturelle et là mais quel bonheur #dansedelajoie! Ma peau me la rendue très rapidement! Des amies ont vu le changement directement et ce sont empressées de me le dire et m’ont demandé ma routine. Après avoir testé ma routine elles ont halluciné, résultat de dingue en 3 mois, très satisfaites! Oui les filles il faut savoir faire preuve de patience de temps en temps et surtout être régulière! Après avoir tester ma routine et avant de recommander les produits elles ont voulu finir leur crème conventionnelle pour éviter de devoir la mettre à la poubelle, bah oui parce que c’est quand même un budget ces crèmes cracra là! Et le verdict est tombé, elles m’ont dit, je cite: « Rien à voir ma peau, c’est de la belle merde la crème qu’on m’a vendu! ».

 

Les produits qui ont changé ma peau.

Tenez vous bien votre salle de bain va devenir très minimaliste :p !

J’utilise tout simplement une eau florale, du gel d’aloé vera et une huile végétale.

Je fais ma petite mixture tous les matins et soirs (très rapide sincèrement) et hop le tour est joué je peux rester toute une journée sans briller, sans avoir à éponger mon visage avec un mouchoir ou bien les autres papiers absorbant qu’ils nous vendent qui au passage bourrer de cochonneries…

Je vous ferais un post sur ma routine soin du matin et du soir dans un prochain article! Mais croyez-moi votre portefeuille me remerciera! 😀

Passez un super weekend ensoleillé :).

 

Je vous embrasse xx

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s