Ma sélection pour un bronzage parfait

Hi,

Des températures qui avoisinent les 30 degrés, un ciel bleu, un soleil de plomb & l’envie de sortir les petites tenues, les petites sandales, manger des salades bien fraîches, boire des mojitos (toujours avec modération) …

Vous aussi vous avez envie de ressortir votre collection de jupes, maillots de bains, petites robes dès que le soleil pointe le bout de son nez. Mais problème vous êtes aussi blanches que vos fesses?!

Je vous donne aujourd’hui ma sélection pour avoir une belle peau bronzée.

Premièrement tous les matins, c’est un verre de jus de carotte 100%.

36078-jus-carottes-jardin-bio

Alors au goût vous me direz #beurk, c’est pas bon! Alors certes le goût n’est pas top mais bon je mets 3/4 de jus de carotte et 1/4 de jus d’orange histoire de couper un peu le goût et ça passe nickel. Et puis c’est pour la bonne cause hein!

Les bienfaits du jus de carotte sur votre peau:

  • protège du vieillissement
  • préserve la santé de vos yeux
  • prépare votre peau au soleil
  • réduit les risques de maladies cardio-vasculaires
  • éloigne les cancers

 

LUrucum.

C’est un arbuste des régions d’Amérique tropicale qui se trouve au Brésil. L’urucum ou aussi appelé roucou a une très forte teneur en bêta-carotène (100 à 500 fois plus que dans la carotte), en provitamine A et en sélénium.

guyapi-urucum-80-tablettes-600mg

 

Les bienfaits de l’urucum:

  • protège la peau en prévenant le vieillissement
  • excellent préparateur de la peau en favorisant la pigmentation
  • antioxydant
  • éloigne les insectes & les moustiques …

 

Exfolier sa peau.

Alors il existe une multitude de gommage tout prêt et à n’importe quel prix. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un gommage tout prêt qui va vous coûter un bras parce que ce mois-ci vous êtes ric rac, voici ma recette.

Prenez du marc de café et si vous ne buvez pas de café mais que comme moi vous êtes thé à 100%, pas de panique, récupérez celui-ci de la cafetière du boulot c’est ce que je fais, ou voyez avec vos proches s’ils ne peuvent pas vous en récupérer. Ensuite, prenez de l’huile de coco ou de l’huile d’olive dans votre cuisine, puis faites votre petite mixture cela va vous prendre 5 minutes et vous coûtera beaucoup moins cher :D. Gommage à  utiliser immédiatement. Ne se conserve pas.

Je fais ce gommage une fois par semaine et je laisse poser quelques minutes car le marc de café est bon pour la cellulite. Faire un gommage une fois par semaine, vous permettra d’enlever les peaux mortes donc votre peau bronzera mieux et elle sera toute douce. En plus de ça, en faisant peau neuve votre peau absorbera tous les bienfaits de l’hydratation que vous lui apporterez.

 

Hydrater sa peau.

Vous pouvez utiliser un lait, un beurre corporel ou une huile sèche pour le corps.

Pour ma part, en ce moment j’utilise une huile de soin à base de Monoï et fleur de Tiaré des laboratoires de Biarritz. L’odeur est divine, la senteur vous propulse destination les vacances.. Un plaisir olfactif garanti!

monoi-vanille-des-iles-laboratoires-de-biarritz

 

L’exposition

Ma protection solaire bio. Oui oui j’ai trouvé une crème solaire bio indice 30 ou 50 qui ne laisse pas de film gras, résiste à l’eau et ne laisse pas de traces blanches après application. Je l’ai utilisé l’année dernière pour mon voyage en Croatie et je n’ai donc pas hésité à la racheter cette année.

spray-solaire-spf-50-algamaris

Coups de soleil.

Protégez bien votre peau pour éviter d’attraper des coups de soleil car les UV sont nocifs pour la peau. Bref, tout le monde le sait mais j’en remet une petite couche.

Mais en cas de coups de soleil, j’applique du gel d’aloe vera. Effet frais immédiat!! Mais en plus de soulager votre peau, il va l’hydrater!

Astuce (en cas de coups de soleil): Je vaporise une eau florale lavande, rose ou autre sur mes coups de soleil ensuite j’applique du gel d’aloe vera et je masse jusqu’à pénétration totale. Ensuite je mets du beurre de karité pour l’hydratation en profondeur. Cela permet d’éviter à votre peau de peler.. Oui soyons d’accord ces petites peaux disgracieuses avec un top à fines bretelles c’est pas vraiment le meilleur combo?!

gel-d-aloe-vera-mademoiselle-bio

Bronzer sans soleil

Et si vous avez un évènement mais que vous n’êtes toujours pas bronzée ou du moins pas assez à votre goût, je vous propose un auto-bronzant green, le seul que j’ai trouvé pour le moment avec une bonne compo! Il va hydrater et sublimement dorée votre peau.

TAN100-TanOrganic-Self-tan

Personnellement, j’utilise de l’auto-bronzant au tout début où le soleil pointe son nez pour pouvoir sortir mes gambettes sans être totalement blanche! Comme ça mes gambettes peuvent commencer tout doucement à bronzer..

Vous pouvez retrouver tous ces produits en magasins bio ou autres boutiques sur Internet.

Cliquez sur les photos pour être dirigé vers les sites où vous pouvez retrouver les produits.

Et vous quelles sont vos astuces pour un bronzage parfait?

 

Je vous embrasse xx.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s