La peau délicate de bébé

A peine arrivé au monde, bébé a une peau cinq fois plus fine que celle d’un adulte: elle peut à peine se défendre contre les germes et les effets de l’environnement. Ajoutez à cela une grande perméabilité car les cellules ne sont pas encore reliées les unes aux autres, un pH neutre, qui rend la peau moins résistante et donc potentiellement allergique.

Vous comprendrez donc que bébé a besoin de soins bien particuliers! Je vous conseille donc pour cela de vous tournez vers des formules bio hypoallergéniques; vous éviterez ainsi tous les perturbateurs endocriniens et autres indésirables, souvent difficiles à repérer dans les formules.

Pour choisir les meilleurs cosmétiques, privilégiez les tubes, les flacons pompes et airless qui limitent le contact du produit à l’air et bien plus pratique. Ce système évite une altération des actifs par l’air, mais en plus il est hygiénique et nécessite moins de conservateurs.

Évitez dons les pots où vous serez obligés de mettre les doigts. Pour le produit lui-même, optez pour des formules bio simples et sans parfums.

Voici une petite sélection Clean pour votre ou vos petites bouilles d’amour, bien sûr il en existe d’autres tout aussi bien.

Xx

Aurélie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s